News

DJ ARAFAT : les 4 plus grand moment de sa carrière

Le 12 août 2019, DJ Arafat a quitté ce monde, laissant derrière lui sa famille dévastée et ses innombrables admirateurs en deuil. 5 années écoulées depuis son départ, revenons sur les 5 instants les plus époustouflants de la trajectoire de la légende du Coupé-Décalé.

Les 5  instants d’exception

Ange Didier Houan, plus connu sous le nom de DJ Arafat, a brillant de mille feux en tant que figure emblématique du mouvement musical du Coupé-Décalé. De son existence terrestre, il brillait aux côtés de Didier Drogba en tant que l’une des figures ivoiriennes les plus marquantes.

L’homme se délectait au cœur de foules immenses, tel une étoile scintillante de la musique ivoirienne, adulée par des milliers de fans connectés sur les réseaux sociaux. Arafat a tiré sa révérence le 12 août 2019 à la suite d’un tragique accident de moto. – Les 5 instants les plus mémorables de sa vie.Malheureusement, le destin en a décidé ainsi. Arafat a tiré sa révérence le 12 août 2019 à la suite d’un tragique accident de moto.

– Les sommets les plus éblouissants de sa vie.

Ses premiers pas dans l’univers envoûtant de  »Universal Music Group ».

En l’an de grâce 2014, DJ Arafat a apposé sa signature sur un pacte précieux avec ‘Universal Music Group’ (UMG), le géant incontesté de l’industrie musicale, dominant près de 40 % du marché planétaire. En 2012, Arafat brillait au firmament en remportant les titres prestigieux de « Meilleur artiste africain de l’année » et « Meilleur artiste masculin de l’Afrique de l’ Ouest » lors de la cérémonie emblématique des « Kora Music Awards ».Ainsi, ‘Yôrôbô’ a décidé d’organiser une somptueuse réception chez lui afin de célébrer cette promotion.

Depuis ce temps-là, Arafat laisse son empreinte inoubliable partout dans le monde. Il a parcouru l’Afrique, l’Europe, les États-Unis et le Canada à maintes reprises, multipliant ainsi ses voyages à travers le monde.

Les deux premiers trophées prestigieux remportés en 2012.

Arafat a brillé au firmament en 2012, en étant couronné « Meilleur artiste africain de l’année » et « Meilleur artiste masculin de l’Afrique de l’Ouest » lors de la prestigieuse cérémonie des « Kora Music Awards ». Jamais encore un artiste du Coupé-Décalé n’avait offert un spectacle d’une telle envergure.

Arafat a choisi de s’auto-proclamer « Double Koraman » en souvenir de ce moment de joie.
Son incroyable sélection pour les prestigieux Kora Music Awards de 2015Après cette double distinction, Arafat s’est lui-même attribué le surnom de « Deux fois Koraman » pour commémorer cet événement heureux. Un sobriquet qui continue de bourdonner sur les lèvres des fans incontestés de l’artiste. Arafat a remporté par ailleurs les Awards du Coupé-Décalé, deux années consécutives.

 

En 2015, les singles de DJ Arafat se vendaient comme des petits pains à travers le pays, le propulsant au titre de  »Meilleur artiste francophone de l’année » aux MTV Awards.

Découvrez maintenant des faits surprenants concernant Arafat Dj, trois ans après sa disparition.

Sa désignation pour le prestigieux titre de « Personnalité africaine de l’année 2015« .

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe ! Arafat a brillé parmi les 18 prétendants en lice pour remporter le prestigieux titre d’« Africain de l’année 2015 ». Une reconnaissance orchestrée par le site web officiel du prestigieux magazine panafricain ‘‘Jeune Afrique’’. Il brillait tel un diamant solitaire au milieu de cette liste prestigieuse, unique représentant ivoirien. Si c’est bien l’homme d’affaires congolais Moïse Katumbi Chapwe qui a remporté le prix, il ne faut pas oublier que ‘César’ a également brillé.

 

Qui aurait pu prédire cela ? Arafat a brillé tel un astre dans le firmament artistique africain, se voyant couronné du titre prestigieux d’« Artiste le plus influent du continent » par l’éminente publication internationale « Forbes » et la célèbre chaîne musicale « Trace Africa ». Le palmarès dévoilé le 30 novembre 2015 a vu le fils de Tina Glamour surpasser cinq autres figures de la scène artistique ivoirienne, à savoir Serge Beynaud, Magic System, Alpha Blondy, Tiken Jah, et le groupe « Kiff No Beat ». C’est l’instant ultime, celui qui hante les rêves de tous les artistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *